Skip to main content

13 rue de la Lumière, Baie-Saint-Paul G3Z 1Y3

418-435-3139
 

Notre mission

À Forum Jeunesse Charlevoix-Ouest, nous créons un environnement accueillant, où les jeunes de 12 à 17 ans peuvent se connecter, apprendre et s'engager socialement. Notre équipe d'animateurs est là pour les guider dans des projets qui les passionnent et les aider à devenir des citoyens critiques et actifs.

Nos valeurs

Respect

Nous valorisons le respect indispensable de soi, des autres et des lieux qui nous entourent.

Honnêteté

Nous croyons en l'intégrité et l'authenticité de nos paroles et de nos gestes

Égalitarisme

Nous promouvons un milieu sans discrimination pour tous.

Services offerts

Lieu de rencontres et d'échange

Acceuil et référencement

Prévention et sensibilisation

Ateliers et activités encadrés

Activités sportives et culturelles

Soutien et accompagnement

Ouvert à tous les 12-17 ans !

N'attends pas et devient membre de ta MDJ (et c'est gratuit !)

Témoignages

Un mot de Sarah

Cette année à la Maison des jeunes, ça a vraiment été quelque chose. Pour moi, la MDJ, c’est un endroit où je me sens écoutée, où je peux juste venir chiller, rire, me calmer un peu quand j’en ai besoin, puis passer du bon temps.


On dirait que chaque fois qu’on faisait quelque chose, c’était juste… le fun. Les animateurs aussi, ils sont drôles, ils sont à l’écoute, puis ils sont vraiment gentils. Pour vrai, la MDJ cette année, je la décrirais en trois mots : drôle, relax et extraordinaire.

Le mot de Kristo

La MDJ, c’est l’endroit où tu peux débarquer après l’école, décrocher, rire, parler de tout et de rien, puis juste être soi-même. Cette année, on a vécu tellement de bons moments, dans la grande salle à se défouler, dans la salle de musique pour chanter ou encore autour de la table de billard.

Un mot de Daphnée

Pour moi, la Maison des jeunes, c’est comme un repaire. Un endroit où tu peux t’amuser, parler, rire, manger, jouer, t’asseoir, respirer… bref, être toi-même sans te faire juger. Cette année, on a fait plein d’affaires, on a tellement ri.


Les animateurs sont trop gentils. Ils sont à l’écoute, présents, puis ils font en sorte que tout le monde se sente bien. Si je devais résumer mon année à la MDJ en trois mots, je dirais : incroyable, fun et parfaite !

Contactez-nous

13 Rue de la Lumière,
G3Z 1Y3 Baie-Saint-Paul

418.435.3139

Suivez-nous sur Facebook !